Image

    Gilbert Charlebois

    Gilbert Charlebois a commencé à jouer de la guitare à 6 ans et a monté un groupe à 13 ans pour jouer du vieux rock. Comme il le dit lui-même, il vient de l’école du rock. Ses artistes de référence sont Supertramp, Pink Floyd, Mötley Crüe, Gun’s N Roses ainsi que les Beatles. Il a joué de la guitare acoustique et s’est dirigé par la suite vers la guitare électrique avec ses groupes, mais c’est à l’âge de 14 ans qu’il a commencé à chanter.

    Gilbert ne connait pas beaucoup Éric Lapointe, mais il a déjà eu l’occasion de chanter avec lui malgré tout. Par contre, il aimait déjà sa musique avant même de le rencontrer. En fait, Gilbert a commencé à apprécier Éric avec la sortie de l’album Obsession. C’est à ce moment que Gilbert s’est rendu compte que son timbre de voix s’accordait très bien avec ce qu’Éric fait. Il a donc entrepris, tout en s’amusant chez lui à la guitare acoustique et électrique, d’apprendre les chansons d’Éric Lapointe.

    Comme Gilbert Charlebois voulait un spectacle qui se démarque, c’est pourquoi il a conçu un hommage à Éric Lapointe ce qui n’existait pas encore. Pour l’instant, c’est un spectacle qu’il fait en duo avec Alessandro Labasi qui est le guitariste du groupe Sens, celui-ci avait du temps et comme Gilbert avait besoin d’un très bon guitariste le contact s’est fait.
    Ils ont, jusqu’à maintenant, présenté le show 3-4 fois et la réaction du public est très excellente.

    Rock Fest pour la Santé Mentale

    Vous Remercie de Votre Appui

    Billets