Lac Mégantic, 6 juin 2013, une scène invraisemblable secoue le Québec en entier. La population sera marquée à tout jamais par une tragédie des plus horribles.

Par cette belle nuit d’été près du Musicafé ; lieu de rassemblement et de passionnés de musique, un train déraillera… et emportera jeunesse et rêves inachevés dans un immense nuage de fumée.

Profondément touché par cette détresse collective qui éveille les traumatismes passés, le couple que forment Roger et Stéphanie cherchera dès lors une façon de s’unir à cette population blessée afin de témoigner leur sympathie et d’offrir leur support. C’est la musique qui servira de pont pour unir ces 2 municipalités; soit celle du Lac-Mégantic et la paroisse de l’Épiphanie.

En moins de 3 semaines, ils organisent, avec peu de moyens, un spectacle bénéfice afin de recueillir des dons et sensibiliser les gens face aux personnes vivant avec un choc post-traumatique.

Le Rock Fest à Roger pour le Lac-Mégantic : une grande fête d’où se dégage une grosse vague d’amour, permettra d’amasser une somme de $900 que le couple ira remettre au Centre de ressources en santé mentale L’Ensoleillé du Lac Mégantic. Les témoignages échangés et les liens créés lors de cette rencontre provoqueront chez le couple le besoin et le désir de s’investir d’avantage.

papel-picado-top

Get exclusive info about the festival

Subscribe to our newsletter and don&var(–awb-color4)7;t miss anything.

We promise we will not spam you!

Follow the Avada Festival

#AvadaFest

papel-picado-bottom